Les films

Publié le par Rem

resident evil dvd case icons-201223-1230171471

 

Comme tout bon jeu digne de ce nom Resident evil a été adapté au cinéma. Quatre films ont été réalisé à ce jour par trois réalisateurs différents: Resident evil, Resident evil Apocalypse, Resident evil Extinction et Resident evil Afterlife 3D (en... 3D). 

 

Le premier a déboussolé plus d'un fan, il ne reprend pas le jeu dans son contexte original car les noms des personnages sont entierement différent, ainsi que le scénario. De plus l'histoire se déroule exclusivement dans les labos d'Umbrella. Heureusement les zombies sont respectés: les maquillages et effets spéciaux sont supers, leur lenteur légendaire est toujours là et le principe type du zombie (morsure = contamination) est bien présent. Principe qui, quand on repense au jeu, n'est pas appliqué mais peux être est ce mieux ainsi.... En fait quand on pense aux défauts du film c'est surement l'histoire qui n'est pas respectée et pour les fans c'est une grande déception qui laisse pensé à une suite...

 

Au niveau du deuxième film, changement radical de la façon de faire (peut être dû au changement de réalisateur). L'héroine du premier film est présente mais l'ajout de personnages des jeux "ravive" la conscience (Jill Valentine, Carlos Oliveira, Nemesis...). Le réalisateur est allé jusqu'à reproduire des scènes cinamatiques vu dans le jeu (Début de RE Code Veronica X que l'on retrouve à la fin du 2e film) et cette fois l'histoire est entierement respectée. Les zombies sont moins présents et laissent place au terrible Nemesis et aux bêtes rampantes. Un beau film, les fans ne sont pas déçus, mais on peux peux être reproché un manque de détails et de temps (toujours plus !). Ils ne se sont bien sûr pas arrêtés là.

 

Le troisième film est une catastrophe, Alice se révèle des pouvoirs spéciaux parmi lesquels le vol et l'envoi d'ondes de choc. Du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens et on se demande même si il y a un scénario. Une petite pensée aux fans tout de même avec l'arrivée de Tyran à la fin, qui se fait dégomer en deux coups de cuillères à pot. Fans du jeux, si vous ne l'avez pas vu, FUYEZ !

 

Le quatrième en revanche est mitigé : on reste dans le grand n'importe quoi, Alice a été clôné et elle attaque Umbrella avec son armée d'elle même et l'introduction de Chris Redfield joué par Wentworth Miller est pitoyable. En revanche ceux qui ont fini Resident evil 5 sur PS3, Xbox360 ou PC pourront admirer Wesker et ses pouvoirs qui sont d'une réussite à couper le souffle. Et puis il y a la 3D qui ajoute une petite touche de fun. 

 

Quand on fait le bilan de ces quatre films on n'en apprend pas plus mais ceux qui n'y connaissent rien trouveront leur compte. 

 

Le prochain film devrait être basé sur RE Code Veronica X (donc avec tout les personnages de ce jeu) mais les réalisateurs nous ont prouvé plus d'une fois qu'on ne pouvait pas leur faire confiance. Qui vivra verra.

 

resident-evil-afterlife-movie-new-images-7.jpg

 

Pour en savoir plus sur les films je vous invite à vous déplacer sur leur page de présentation.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article