Resident evil: Bien plus qu'un jeu...

Publié le par Rem ....

Dans l'ordre de sortie chronologique de la série:

_ Resident Evil 0 (zéro) sortie en mars 2003
La Bravo Team enquete sur les actes de cannibalismes dans la foret D'arklay près de Raccoon city. Le Virus T y est propagé par le Dr Marcus.
Les personnages principaux sont Rebecca Chambers (membre de la Bravo Team), Billy Coen(Ex Marine évadé de prison condamné à mort pour le meurtre de 23 personnes), Albert Wesker (dirigeant de l'Alpha Team), William Birkin (chercheur sur le Virus T et G) et le Dr James Marcus (co-fondateur d'Umbrella, assassiné par Wesker et Birkin en 1978. Revenu à la vie grâce à ses sangsues contaminées par le Virus T).

_Resident Evil ou Resident Evil Rebirth sortie en aout 1996
Sans nouvelle de la Bravo Team Wesker à la tete de l'Alpha Team décide d'intervenir dans le manoir de Spencer dans la foret d'Arklay où le Virus T c'est propagé à cause d'une fuite située dans les labos souterrains 2 mois auparavant.
Les personnages principaux sont Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton et Albert Wesker (Tous membres de l'Alpha Team) et Rebecca Chambers (rescapée de la Bravo Team).

_Resident Evil 2 sortie en mai 1998
Claire Redfield et Léon Scott Kennedy arrivent en ville séparement, ils ne se connaissent pas encore. Claire est là pour retrouver son frere et Léon pour faire son premier jour de service dans la police de Raccoon City (R.P.D.). Ils sont assaillis par les zombies et décident de se réfugier dans le commissariat de Raccoon City. Pendant ce temps William Birkin se fait attaquer et voler le Virus G qu'il s'injecte pour muter en Tyrant G-type.
Les personnages principaux sont Claire Redfield (la soeur de Chris), Léon S. Kennedy (jeune policier du Raccoon Police Department), Ada Wong (Espionne à la solde de Wesker, chargée de récupérer le Virus G), William Birkin ou Tyrant (chercheur pour Umbrella qui se fait attaquer par cette derniere), Annette Birkin (femme de William, elle aussi chercheuse pour Umbrella), Sherry Birkin (fille de William et d'Annette, porte en elle le Virus G) et Brians Irons (Chef de la police de Raccoon City, corrompu par Wesker).

_Resident Evil 3: Nemesis sortie en1999
Jill Valentine rescapée du manoir de Spencer décide de quitter Raccoon city infestée par les zombies. Des équipes de "nettoyeur" appelées UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service) est heliportée avec pour but de détruire toutes preuves incriminant Umbrella dans sa recherche pour les armes Biologiques. En meme temps le monstres Nemesis (controlé par Umbrella) est déposé en ville pour éliminer tout les S.T.A.R.S. restant.
Les personnages principaux sont Jill Valentine (membre des S.T.A.R.S), Carlos Oliveira, Nicholai Ginovaef et Mikhail Victor (tous membres des U.B.C.S.)et Nemesis (terrible monstre envoyé et controlé par Umbrella).

_Resident Evil Code Veronica X sortie en avril 2000
Claire recherche toujours son frere et infiltre les labos français d'Umbrella où elle se fait prendre. 10 jours plus tard elle est envoyée dans un camp de Rockfort Island où elle rencontre Steve Burnside lui aussi prisonnier. Pendant ce temps des forces spéciales de Wesker infecte la zone avec le Virus T. Wesker se dirige en Antarctique sur la base d'Umbrella où Alexia Ashford, surveillée par son frere jumeau Alfred, est dans le coma et se maintient en vie grace au Virus T-Veronica dans une enceinte cryogene.
Plus tard Chris arrive.
Les personnages principaus sont Claire et Chris Redfield, Wesker (plus fort que jamais), Steve Burnside (prisonnier du camp et qui sert de cobaye à Alexia, une fois qu'elle est réveillée) Alfred, Alexia Ashford (veille l'un sur l'autre mais Alexia est un monstre contaminé à forte dose par le Virus T-Veronica) et Alexander Ashford (martirisé par ses enfants, il apparait donc sous la forme du monstre Nosferatu).

_Resident Evil 4 sortie 18 mars 2005
Leon travaille pour le président des Etats Unis et part donc en Europe à la recherche de la fille de ce dernier qui a été enlevé près d'un village plus que mortel...
Les personnages principaux sont (rien n'est encore sur pour tout les personnages cités) Leon Scott Kennedy, Ashley Graham (fille du président des Etats Unis), Ada Wong (qui sauve la vie de Leon au début du jeu)et Luis Sera (qui reste prisonnier avec Leon et qui l'aidera).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

devilforever 27/02/2005 19:13

aaaaaaaaaaaaaaa rem ton...ttt.. ton bblog IL DECHIRE TU VOIS QUE JAVAIS RAISON POUR SKY