L'histoire de Wesker

Publié le par Rem ....

Dans le milieu des années 1970, pas loin de Raccoon city, dans la foret d'Arclay une société du nom d'Umbrella Corporation travaille illégalement dans la création d'armes de destruction biologiques. Parmis les chercheurs se trouvent Albert Wesker et William Birkin qui sont deux génies. Le Dr Marcus, co-fondateur d'Umbrella, qui affectionne ces deux hommes est en constante rivalisation avec les deux autres grands fondateurs de la société. Le Dr Marcus qui est en avance sur ses recherches ne partagent en aucun cas son secret sur le Virus T. La jalousie fait rage à tel point que Lord Oswell E. Spencer l'un des deux autres fondateurs décide de mettre fin aux agissements du Dr Marcus en l'assassinant afin de s'approprier ses travaux. Spencer promet ainsi à Wesker et Birkin de leur faire reprendre les travaux du Dr Marcus en échange de sa mort. Les deux amis n'ont alors que 18 et 16 ans et acceptent la proposition.
Une fois le Docteur mort Wesker et Birkin se voient attribuer la direction des laboratoires souterrains dans le manoir de Spencer pret de la foret d'Arclay. Wesker se consacre pendant 10 ans à la création d'armes biologiques quand, en 1991, il atteint ses limites de chercheurs et décide donc de rentrer au Bureau d'Information d'Umbrella. Pendant ce temps Birkin augmente ses recherches et passe au Virus G.
Wesker infiltre les S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Squad) de la police de Raccoon city (RPD) pour le compte d'Umbrella. Avec l'aide de Brians Irons, le chef corrompu de la police, il prend la ville sous son controle.
En 1998 il envoie ses équipes au "casse pipe" pendant que le Dr Marcus revenu grace à ses sangsues contaminées par le Virus T propage ledit Virus dans la foret d'Arclay. En mai-juin de la meme année de nombreux cas d'attaques cannibales font rages sur de pauvres randonneurs, Wesker doit alors réagir. Il envoie la Bravo Team qui se fait entierement exterminer (car c'est vraiment une extermination). Wesker évalue par la meme occasion les capacités des créatures. Il part ensuite avec l'Alpha Team dans le manoir de Spencer et met en scene une autre trahison. Etant donné que les recherches en Bio-organic Weapons (BOW) ne sont pas que le fruit d'Umbrella, Wesker se voit accorder une autre proposition bien plus offrante d'une société inconnue. Malheureusement pour Wesker le fait de quitter Umbrella avec son petit bijou (le Virus T) le mettrait face à de terribles represailles. C'est alors qu'il décide de faire croire à sa mort. Il demande à son grand ami le docteur Birkin de lui concocter une mixture à base de Virus T qu"il s'injecte pour devenir plus fort et plus résistant dans tout les domaines. Ainsi il est pret pour faire croire à son décès auprès de ses "collegues" de l'Alpha Team (Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton et Rebecca Chambers).[/c]
Il revient en Septembre 1998 avec l'aide d'Ada Wong une espionne qui travaille pour lui et son ami William Birkin. Cette fois il compte bien récupérer le fameux Virus G. Petit probleme une unité de soldat à la solde d'Umbrella est passé avant lui et vole le Virus de William. Ce dernier ayant été laisser pour mort s'inocule son produit qui regenere ses cellules et tissus. Seulement ce n'est pas le seul effet du Virus G, il permet aussi une, voire plusieurs, mutations qui le transforme en Tyrant G-Type. Une chance pour Wesker qui voit en son ami un spécimen lui permettant d'extraire le Virus à volonté. Il découvre aussi que la fille de Birkin, Sherry, porte aussi le virus en elle. En décembre 1998 il livre tout ce beau monde à la société anonyme. Une nouvelle mission lui est ainsi confiée; Wesker doit s'emparer du Virus T-Veronica gardé par Alexander Ashford sur le site de Rockfort Island en Antarctique. Alexander Ashford n'est autre que le fils d'Edward Ashford le troisieme co-fondateur de la société Umbrella. Il "s'amuse" avec Chris et Claire Redfield présents sur le site et préleve le virus qu'il était venu chercher sur Steve Burnside, un prisonnier qui a été contaminé par Alexia Ashford, la petite fille d'Alexander.
Wesker est découvert mais peu importe puisque Umbrella est sur le point de partir en fumée. Il disparait dans l'explosion avec les décombres de la multinationale mais le fait qu'il soit encore en vie est possible...
Pendant la plus part de sa vie Wesker à donc cherché des Virus pour le compte d'une société inconnu du grand publique ce qui lui a valu une augmentation de ses capacités phisiques mais aussi couté le peu d'humanité qui lui restait.

Publié dans Wesker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Genesis 06/05/2008 11:51

Salut je veux juste te demander si je peux me servir d'une partie de l'histoire de Wesker pour u nde mes forums

reskau reswek 22/02/2008 20:57

salut ici reskau reswek création d'UMBRELLA,génial le résumer, écoute j'aime la série(je ner joué ka l'épisode 2 et 4) mais le seul épisode ou ger beaucoup d'info cer le 4.et bien écoute tu a raison Wesker est toujour vivant car dans RE4 il y a une mission bonus ou on incarne Ada Wong car Wesker la envoyer chercher des échantillion de virus. DONC!!!Wesker est vivant!!!

darkgwen 15/01/2007 18:33

C'est un bon résumé de l'histoire resident evil mais c'est pas fini...